02 52 56 23 54

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
6D Route des Mésanges Montmartin-en-Graignes 50620 Carentan-les-Marais
Intervention dans un rayon de 60 km autour de Carentan
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Menu
Votre électricien à Carentan (50620) 6D Route des Mésanges
Montmartin-en-Graignes
50620 Carentan-les-Marais

Intervention dans un rayon de 60 km
autour de Carentan
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Contactez-nous Demandez votre devis gratuitement !
Votre électricien à Carentan Demandez votre devis gratuitement !

Travaux d’électricité à Montmartin-en-Graignes – Darth’elec

Travaux d’électricité Particuliers ou professionnels, la société Darth’elec réalise tous vos travaux d’électricité à Montmartin-en-Graignes. Il peut s’agir d’une installation électrique générale sur un bâtiment en construction, sur une maison ou du contrôle et mise en conformité d’une installation existante. Expérimenté et qualifié, l’électricien procède au câblage, à partir du tableau électrique. Il installe ainsi le système d’éclairage, l’alimentation étant adaptée à chaque point d’éclairage (lustre, suspension, plafonnier, applique, spot lumineux ou luminaire). Darth’elec met en place le chauffage électrique adapté au bâtiment et aux maisons En plus de ces différentes prestations, l’électricien à Montmartin-en-Graignes est en mesure d’assurer la pose et la motorisation de votre équipement pour un portail électrique. Votre électricien installe également la motorisation de votre store banne et de vos volets roulants. Élégant, pratique et utile pour se protéger les jours de grand soleil. Les prestations de l’électricien sont réalisées en conformité à la réglementation et aux normes du métier (norme électrique NF 5 C 15-100). Il utilise des outils et équipements appropriés pour une installation sécurisée.
 

Les travaux d’électricité générale

Dans un bâtiment neuf ou en rénovation, l’électricien Darth’elec procède aux travaux d’installation électrique. Il s’agit de poser le tableau électrique, de là où part le câblage pour l’alimentation en électricité de chaque élément du circuit. L’électricien installe ainsi les différentes prises électriques, suivant les normes en vigueur. Le nombre de prises électriques par pièce dépend de la surface de celle-ci et de son usage. Ainsi, l’installation dans la salle à manger est différente de celle d’une chambre à coucher. En cuisine, l’emplacement des prises de courant considère l’utilisation d’appareils électroménagers. Le nombre de luminaires à installer par pièce sera également pris en compte. En plus de la pose de nouvelles installations, l’électricien prend en charge l’entretien des installations électriques existantes : contrôle des câbles (fixation, intégrité – pas d’accroc ni de dégradation pouvant affecter l’alimentation en électricité…), vérification et remplacement de prise électrique, de luminaire défectueux…
 

Le système d’éclairage intérieur et extérieur

Tout bâtiment et maison nécessitent un système d’éclairage approprié, que ce soit une habitation, un atelier de production ou des bureaux d’entreprise. Votre électricien à Montmartin-en-Graignes, Darth’elec, installe votre éclairage suivant vos besoins, à l’intérieur comme à l’extérieur. Professionnel expérimenté, il vous conseille et vous oriente sur le choix de luminaire approprié à chaque endroit. Dans le jardin, pour le portail ou pour la façade, l’éclairage extérieur prend respectivement la forme de lampadaire, de spot ou d’applique murale activé par commande interne. À l’intérieur, les pièces de travail telles que le bureau ou la cuisine utilisent en général la lumière du plafonnier avec des spots ou une ampoule basse tension. Pour le séjour ou la salle à manger, une suspension ou un lustre convient, tandis que la chambre à coucher sera doucement éclairée par un plafonnier ou une applique. Dans la salle de bains, le système d’éclairage est installé en considérant l’humidité et la chaleur inhérentes à cet endroit. À noter que la consommation d’électricité est tributaire de chaque type de luminaire installé.
 

L’installation de chauffage électrique

L’installation de chauffage électrique Les travaux d’électricité comprennent l’installation de chauffage électrique. Ce système, intégré spécifiquement dans le logement ou le bâtiment, se démarque du système de chauffage central au fioul ou au gaz, souvent instauré par les constructeurs d’immeuble. Le système de chauffage électrique est constitué par des diffuseurs de chaleur installés à même le local, soit par l’utilisation de radiateur électrique, soit par la pose de plancher chauffant.

Les radiateurs électriques se déclinent en différents modèles, le radiateur convecteur étant le modèle le plus classique, utilisant une résistance électrique pour chauffer l’atmosphère ambiante. A noter également le radiateur à inertie, à chaleur douce ; le radiateur à accumulation et le panneau radiant, chacun possédant ses propres caractéristiques (mécanisme, réglage, design). Adaptés à des petites pièces, les radiateurs peuvent être fixes ou mobiles. À noter qu’une bonne isolation thermique renforce les avantages du chauffage électrique.

Le plancher chauffant fonctionne au moyen de résistances électriques fixées au sol, sous le plancher. Pratique et efficace pour chauffer l’air, ce système requiert certaines précautions (pas de tapis ni de plancher en bois, par exemple) et présente quelques inconvénients (coût, réglage de la température, réparation exigeant le retrait du revêtement de sol…).

Il convient de noter que Darth’elec prend également en charge la pose de chauffe-eau électrique. À ce titre, l’électricien conseille sur le volume de ballon d’eau chaude adéquat suivant le nombre d’utilisateurs (150 litres pour 2 personnes, 200 litres pour 3 personnes, 300 litres pour 5 personnes, etc.).
 
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Darthenay Alexis Télèphone02 52 56 23 54
Adresse6D Route des Mésanges Montmartin-en-Graignes
50620 Carentan-les-Marais